Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->
| Le Sondage HP | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | ||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 03/05/2022 à 17:17:56 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? Je dirais Gilderoy Lockhart, alors on ne parle ici pas de pas aimer mais de ne pas supporter. Je suis désolé mais le gars débarque, toutes les filles le jalouse, même Hermione en mode allô quoi (j'étais obligé de caser ça (a)) sauf qu'il n'est rien de ce qu'il prétend être et ça c'est de l’arrogance inhumaine. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? J'aurais aimé un film qui se déroule tout juste après le précédent Harry Potter où on aurait vu tout le monde magique et non pas que trois lieux emblématique le début de leur vie d'adulte. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Cédric Digory ! Bon ce choix est un peu influencé par mes gouts également, j'aime énormément ce perso et j'ai l'impression qu'il disparait aussi vite que l'on apprend de son existence. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Comme Augustus, j'aurais divisé mon âme dans une pièce de monnaie, honnêtement je ne crois pas qu'il y ait meilleur idée car on a bien vu avec Voldemort que même son truc caché au fin fond d'une pièce qui croule de bazar a réussi à être retrouvé. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Hermione à Poufsouffle, ça aurait peut-être donné plus d’estime à la maison xD6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? La première idée qui me viens est la baguette magique (aa) 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Wow est ce que vous êtes juste au courant de tout ce qu'on peut faire avec une baguette déjà ? xD 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je pense que bien qu'il me soule parfois, je deviendrais comme peeves, après tout on peu pas me punir. Ou alors j'irais espionner les gens, c'est fun xD 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Je crois que le questionnaire concerne l'IRL donc blanche ahah 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? j'allais répondre que non mais en vrai ma famille 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Felix Felicis pour coup sûr, hop tu as un exam xD 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Je garderais celui que j'exerce sur le site : rédacteur, se tenir au courant de l'actualité sorcière et puis progresser à l'écris 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Bon ça fait un peu établi depuis un bail mais j'aurais bien aimé Harry et Hermione ou Harry et Cédric 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/05/2022 à 18:20:51 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Je crois que c'est moi qui ai posé la question mais c'est pas évident (aa) Allez, je mets Cormac McLaggen à Serpentard ! 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Je veux bien un Retourneur de temps 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Je veux pas faire des bêtises mais clairement faire mon Hermione et pouvoir essayer de toute caser dans mes journées 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je serais certainement comme la Dame Grise, à errer avec un air un peu triste mais au fond, contente quand même de pouvoir observer la vie continuer. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Total magie blanche pour moi ! 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Je ne suis pas sûre mais en effet, si ma famille était en jeu, je ne sais pas comment je réagirais... 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Ce sera le Felix Felicis pour moi aussi. C'est certainement la plus utile et la plus incroyable des potions à mes yeux. 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Certainement professeur d'Etudes des Runes ou d'Histoire de la Magie. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Je crois que j'aimerais bien mettre Ginny avec Luna mais en même temps, j'aime bien Harry avec Ginny aussi ... peut-être que j'aime bien Ginny tout court hihi 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Je me vois bien chez les Prewett ! 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 05/05/2022 à 18:15:18
1. Quel personnage tu ne supportes pas ?
2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ?
Une baguette xD Classique mais fort util 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ?
De la magie. J'aimerais beaucoup apprendre des sortilèges de ménages, ça serait très utile. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ?
Être un fantôme à Poudlard ça doit être chouette non ? Mais en même temps tu as les regards des 1ères années qui te prennent pour un alien 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ?
Blanche 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ?
Il pourra toujours en avoir. Peut être le souhait de protéger sa famille de Voldemort en étant du bon coté de la barrière ? 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ?
Je ne m'y connais pas trop en potion mais avoir une potion de Félix Félicis ça peut être pratique 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ?
Professeur à Poudlard ou bien botaniste 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ?
Moi aussi, j'aime beaucoup le couple Luna et Ginny 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ?
Les Weasley évidement 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ?
Poursuiveuse. Un poste qui se joue en équipe et qui nécessite de bien savoir tiré, je trouve ça chouette. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
|||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/05/2022 à 20:51:35
Pansy Parkinson 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Rien de plus, sept tomes c'est déjà très bien. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Maugrey Fol Oeil, ça aurait été top ! 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? J'en aurais pas fait car trop stressé que quelqu'un le trouve. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Sur Luna Lovegood. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Une baguette magique 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? De la magie et encore dans la magie. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? J'irai à Poudlard pour découvrir les secrets du château 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Noire 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Nope, aucune. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Du Félix Felicis ! 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Magizoologiste 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Hagrid et Mme Maxime. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? La famille Dumbledore 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Batteuse ! 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le balai magique 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? |
|||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/05/2022 à 22:11:47 - Modifié : 14/05/2022 à 00:46:41
Miss rose Dolores Ombrage 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La vie adulte des personnages et ce qu'ils sont devenus. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Nymphadora Tonks, cette célèbre poufsouffle 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Je n'aurais jamais ôté le vie pour créer un horcruxe 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Neville Londubat sera désormais à Poufsouffle, la meilleure de maison et la maison parfaite pour un botaniste. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? La base. Une baguette magique. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? De la magie, lancer des sorts, faire des métamorphoses ou des farces 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Veiller sur les petits nouveaux, explorer les moindres recoins du château et en gourmande Poufsouffle visiter les cuisines du château 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Blanche. Les Poufsouffle sont gentils 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Non. Aucune. Même pas pour des cookies 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Du Félix Felicis !2 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Magizoologiste 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Neville et Luna Lovegood 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? La famille Weasley 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Poursuiveuse 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? La poudre de cheminette 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Sortilèges et Enchantements 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 13/05/2022 à 20:18:20 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? Ron Weasley est clairement relou, en plus de ne pas être très futfut. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La vie des enfants des personnages principaux peut-être. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Drago Malefoy (aa) Bon, en vrai c'est pas très objectif comme réponse, c'est juste que j'aurai aimer le voir plus, même si on le voit quand même. Bellatrix sinon ? Oui bon j'arrête. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Si on omet le fait que je m'imagine mal tuer quelqu'un pour le créer, déjà je dirais un objet difficile d'accès. Mais en vrai, comme j'ai du mal à faire des choix de manière générale, j'imagine que l'expérience s'arrêterait à "je sais pas quel objet choisir". 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Hermione à Serpentard c'est possible ? Et non, c'est pas totalement idiot, je pense que c'est une personne ambitieuse et suffisamment maligne. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? J'hésite entre la baguette, réponse classique, et la cape d'invisibilité, parce que c'est plutôt cool quand même. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Pour la baguette, de la magie, logique, pour pouvoir faire tous ce que les sorciers peuvent faire. Et pour la cape, sortir en douce, écouter les conversations étre tranquille, entre autre. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Peevers Mood ! 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Noire voyons. 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Honnêtement, bien que je trouve la magie noire stylé, rejoindre Voldy c'est pas possible. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Du Félix Felicis également, oui je copie, mais c'est bien pratique aussi ! 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Travailler au ministère de la magie, genre dans le département des mystères. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Hermione et Drago ! Oui j'ai une obsession pour ce couple, et alors. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Malefoy ? Mais juste pour épouser Drago, et parce que je veux bien Narcissa en belle maman. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Poursuiveuse ou Attrapeuse. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Portoloin, ou balais magique. 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Divination clairement. 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Je saurais pas vraiment répondre, c'est pas spécialement mon truc. 19. Quel est ton lieu préféré ? |
|||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/06/2022 à 14:02:32
Ombrage, je déteste ce personnage au plus au point. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La scolarité des enfants des héros, tout en montrant les difficultés de la remise en place du monde magique après la guerre. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Luna Lovegood car j'ai toujours trouvé dommage qu'elle n’apparaisse que dans le 5e tome alors qu'elle est absolument extraordinaire. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Jamais je n'irais ôter la vie pour créer un Horcruxe, quelle horreur. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Je fais passer Hermione à Serdaigle afin qu'elle nous rapporte de nombreux points (a). 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? La baguette magique trop classique, mais la base à avoir chez tout sorcier. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? De la magie haha. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je me rendrais dans les lieux que j'ai le plus aimé durant ma vie. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche bien sûr 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Je ne pense pas, suivre un gars qui ne pense qu'à se venger d'un gamin qu'il n'a pas réussi à tuer bof bof. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Du filtre de paix, toujours utile en cas de stress ! 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Magizoologiste pour m'occuper des créatures magiques \o 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Tonks et Lupin 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Weasley pour faire des câlins à Molly 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Attrapeuse 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le Portoloin 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? La Botanique ou le Soins aux créatures magiques 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Les oreilles à rallonge 19. Quel est ton lieu préféré ? Pré-au-lard 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ?
|
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/06/2022 à 23:42:10
Ombrage, je saute les passages où elle apparait. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Rien d'essentiel, c'est pour ça qu'elle ne l'a pas écrit. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Lavande, elle semble stupide mais on ne voit que ça 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? N'importe quoi ! 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Je mets Luna à Gryffondor, elle ne manque pas de cran 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? La baguette magique, la base quoi ! 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Jeter des sorts me semblerait judicieux 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je tenterais de me suicider ! 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche évidemment 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Aucune, j'aurais trop la trouille ! 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Polynectar, ça peut servir 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Magizoologiste pour soigner les créatures magiques 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Ron et Hermione confirmés, ils se complètent bien, il la fait rire. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Weasley qui semblent plutôt heureux. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Aucun. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Les Potions ou Soins aux créatures magiques 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Le rêve éveillé 19. Quel est ton lieu préféré ? Le Chemin de Traverse. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Beaucoup de monde, mais FRED en premier. 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/07/2022 à 21:45:52
Cho Chang 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Les conséquences de toute cette guerre et de la fin de voldemort sur le monde sorcier, sur les personnages ... 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Barty croupton jr. Il m'a toujours intriguée. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Bonne question. Je sais pas encore. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Neville, je le passerais à Serdaigle. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Avec la baguette tu fais pas mal de chose. Mais avec un balai tu voyages. Donc, je sais pas mais l'un des deux. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? voyager pour le balai. Et ça dépends, du besoin et de l'envie, pour la baguette. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je m'amuserais à Hanter les gens. Qui ? t'aimerais savoir ^^ 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Un mix des deux selon le besoin et l'envie. Je suis une greywitch ^^ 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Le danger pour ma famille ou mes amis. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Le veritaserum. 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Langue de plomb. On sait pas trop ce qu'il font mais ça me parait super tentant. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Comme plusieurs, j'aurais vraiment voulue voir, ce que ça donne un couple : Luna - Harry. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Je sais pas, aucune idée 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Commentateur, pour pas dire aucun. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage pour la rapidité. Et le magico pour le fun. 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Histoire de la magie 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Tu le sauras quand tu t'y feras prendre ![]() 19. Quel est ton lieu préféré ? J'ai pas de préféré. J'en aime plusieurs mais aucun plus que l'autre. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Dumbledore un grand sorcier. 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? Je sais pas là de-suite. 21 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/09/2022 à 19:03:04 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? Harry Potter 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? L'évolution des personnages après la bataille de Poudlard. Que sont-ils devenus et tout. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Dans les films, Ginny Weasley. Dans les livres, je ne sais pas parce que je ne les ai pas tous lu. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Une Nintendo Switch. Dans la cabane construite sur l'arbre du jardin de mes parents. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? J'aurais envoyé Hermione à Serdaigle. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? La carte du maraudeur. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Savoir qui se trouve dans les parages et quand. genre si mon ex est dans le coin, c'est mort, je sors pas de chez moi. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Ouais, j'irais m'amuser hanter les gens que j'aime pas. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche. 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Sous la menace, probablement. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? De la chance liquide. 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Magizoologiste. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Neville & Luna. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Weasley. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Batteur. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage ou le vol à dos de sombral. 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Les Soins aux créatures magiques. 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Les Feuxfous fuseboum. j'aime bien quand ça fait boum :')) 19. Quel est ton lieu préféré ? Dans les Animaux Fantastiques, j'ai beaucoup aimé le Bhoutan ou le Cimetière du Père Lachaise, la Place Furstemberg. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Sirius Black ou Dobby. les deux si c'est possible :° 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? Je ne l'ai jamais lu. 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? Poudlard est très bien là où il est mais pourquoi pas en Irlande ? 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/09/2022 à 16:45:27
Ron Weasley 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La fin de la scolarité des héros, et leurs études. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Ginny dans les films évidemment ! Ce personnage qui ne prononce que trois phrases dans les 8 films et qui refait les lacets de Harry ne ressemble pas du tout à la Ginny des livres. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Je ne créerais ja-mais d'Horcruxe ! 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Hermione Granger, pour l'envoyer à Serdaigle. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Pensine 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Revivre des moments de ma vie et de celle des autres. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? J'irais à Poudlard, et je discuterais avec des élèves. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche ! 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Si on menaçait mes proches. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Felix Felicis 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Prof d'HDLM ou de sortilège à Poudlard, ou bien rédactrice à la gazette du sorcier. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Drago et Harry ou Pansy et Hermione :3 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Weasley. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Je ne me voit pas dans une équipe de quidditch mais je dirais attrapeuse car j'adore les vifs d'or. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? S&M ou HDLM 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Oreilles à rallonge 19. Quel est ton lieu préféré ? Poudlard 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Dobby <3 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? ? 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? Poudlard est très bien comme ça, mais pourquoi pas à la mer ? 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? Comment peut-on aimer passer l'une de ces épreuves ? Vraiment aucune idée ! Aucune d'entre elles ne me font envie... 24. Plutôt livres ou films ? |
|||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/09/2022 à 13:18:49
Dolores Ombrage. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Ce qui s'est passé avant de lesretrouver sur le quai avec leurs enfants. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Luna, elle est beaucoup plus profonde qu'on ne le croit. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Je n'aurais pas pu faire ça. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? J'aurais envoyé Drago à Poufsouffle, il aurait appris la loyauté. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Une baguette magique 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Du bien et des économies. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je ne serais pas un fantôme, je continuerai. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche. 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Non. Je suis pas marrante hein ? 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Elixir de Longue vie pour mes proches et pour moi même. 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Professeur à Poudlard. 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Bill et Fleur. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Weasley. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Aucun je suis mal voyante. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? HDLM, Sortilèges, DCFM, Créatures, Potions ... 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Les oreilles à rallonge. 19. Quel est ton lieu préféré ? Les salles de classe. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Fred 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? Victoire ? La fille ainée de Bill et Fleur ? Et ? 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? Poudlard ne serait plus Poudlard. 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? L'épreuve de logique, les potions. 24. Plutôt livres ou films ? Livres sans aucune comparaison possible. 25. Serait tu en faveur d'un autre volume ? |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Le Sondage HP !
Créé : 08/09/2022 à 23:08:29
Bellatrix Lestrange 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La vie à Poudlard des enfants de Harry. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Grindelwald, car c'était l'ancien "méchant" 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fais et où l'aurais-tu caché ? Un cactus, en plein désert. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Diggory chez les Gryffondor, il était courageux tout de même. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Un Nimbus 2000 of course !. 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Ne plus jamais toucher un pied sur terre. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? J'irais à Poudlard pour donner les réponses des examens aux élèves 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurais fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Si tous mes alliés me laissent tomber et rejoignent son camp. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Felix Felicis ! 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Auror 13. Quel couple établi ou pas, changerais tu ou formerais tu ou confirmerais tu dans la saga ? Neville et Luna 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières la quelle serait-elle ? Les Potter ![]() 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Batteuse 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Le transplanage 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Les potions, la métamorphose 18. Quel est ta farces et attrapes des Weasley préférée ? Les leurres explosifs 19. Quel est ton lieu préféré ? La salle commune de Gryffondor 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Sirius Black 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? ? 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? En Irlande. Près d'une falaise et de la mer, pour la vue. 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? L'épreuve des clés à attraper en vol. 24. Plutôt livres ou films ? Livres 25. Serait tu en faveur d'un autre volume ? Oui, sur la vie des sorciers après Voldemort. Est-ce vraiment une vie paisible ou des menaces guettent nos sorciers ? 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? ![]() Never give up |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/09/2022 à 11:46:06 - Modifié : 15/10/2022 à 19:43:00
* 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? *
Dolores Ombrage : je ne parviens pas à trouver une quelconque excuse/explication à son comportement. Son degré de perversité est impressionnant, elle n'ignore pas les règles, elle les transgresse en connaissance de cause en érigeant de nouvelles règles qui permettent à son sadisme de "s'épanouir". * 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? * Je pense qu'un 8ème volume aurait été le volume de trop. J'aime bien la façon dont s'achèvent les aventures de Harry Potter. * 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? * Alastor Maugrey, certes on sait le grand Sorcier qu'il a été mais, j'aurais apprécié le connaitre davantage pendant ses aventures. * 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fait et où l'aurais-tu caché ? * L'être humain naît, vit et meurt, c'est basique. Les Sorciers sont des humains, Voldemort n'a rien compris, il a poursuivi une chimère vieille comme le monde. Bref, je ne me vois pas diviser mon âme en Horcruxe pour prolonger ma vie physique et encore moins tuer des personnes pour que ça fonctionne. * 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? * la présence de Luna Lovegood donne de la consistance à la Maison Serdaigle. Elle ne manque ni de courage ni de détermination. Quand elle porte son chapeau de lion pour soutenir l'équipe de Quidditch, il faut avouer qu'elle est particulièrement hardie. Je la verrais bien à Gryffondor * 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? * C'est la cape d'invisibilité qui me fascine le plus. * 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? * Bonne question, une chose est certaine je n'utiliserais pas La Cape D'invisibilité pour espionner autrui. Je trouve qu'elle est parfaite pour se balader la nuit quand on est élève. * 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? * Je pense que je m'installerais dans la Tour de Gryffondor histoire de discuter avec Nick Quasi-sans-Tête. Je le trouve intéressant. * 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? * Magie Blanche assurément, toutefois je pense qu'il est important d'avoir de sérieuses bases en Magie Noire, ne serait-ce que pour ne pas être pris au dépourvu. * 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurait fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? * Si j'étais née dans une famille composée exclusivement de Mangemorts. Quand on vit dans l'ignorance, tout peut arriver. * 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? * La Potion d'Aiguise-Méninges me rendrait souvent service. * 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? * On ne sait pas grand chose sur la fabrication des baguettes, ça me tenterait bien d'en apprendre davantage et d'en faire mon métier si j'en ai les compétences. * 13. Quel couple établi ou pas, changerais-tu ou formerais-tu ou confirmerais tu dans la saga ? * Je n'aime pas trop le couple Ron/Hermione mais bon, comme je ne vois pas qui d'autre pourrait être l'âme soeur de Ron, autant confirmer ce couple. * 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières laquelle serait elle ? * La famille Weasley, elle est d'une belle diversité, un véritable kaléidoscope. * 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? * Gardien, on a une belle vision d'ensemble. * 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? * Le portoloin, je trouve rigolo qu'un objet insignifiant ait une telle capacité. * 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? * Etude des Moldus, j'aime beaucoup la façon dont on peut apprendre aux Sorciers à s'adapter aux comportements des Moldus. Je me verrais bien imaginer des scènes cocasses. * 18. Quel est ta "farces et attrapes" des Weasley préférée ? * Le Pousse-rikiki, c'est un mot dont les sonorités me font rire. * 19. Quel est ton lieu préféré ? * La cabane d'Hagrid, pour moi elle représente un lieu d'accueil par excellence. * 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? * Sirius, Remus et tant d'autres. Toutefois le contenu post-mortem de la Pensine de Severus Rogue m'a beaucoup émue. C'est lui que je choisirais si j'en avais la possibilité. * 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? * Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, rien à retirer dans l'oeuvre d'un auteur. * 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? * L'Ecosse, c'est parfait. Toutefois je propose un avis purement subjectif. Le Pays de Galles parce que c'est un pays magnifique et que je suis Galloise. * 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? * L'épreuve du Miroir du Riséd. * 24. Plutôt livres ou films ? * Plutôt livres. * 25. Serais-tu en faveur d'un autre volume ? * Non cf ma réponse en 2. * 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? * Le magasin de plumes Scribenpenne, c'est tranquille et on peut passer du temps à admirer de magnifiques parchemins. * 27. Tournoi des Trois Sorciers : quelle est la tâche que tu aurais aimé réaliser ? * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/11/2022 à 10:45:21 C'est l'heure de Samhain... La liberté fait du bien, après avoir été enfermé de longues années. Mais de l’autre côté du voile, Sirius est restreint et il a l’impression d’être de retour à Azkaban. Aidez-le à s’échapper à nouveau en résolvant ce puzzle. Vous avez jusqu’au 5 novembre 23h59 HF pour envoyer la preuve de votre participation (screen) par MP à Sirius Black. @Patsy Lind |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/11/2022 à 09:51:48
* 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? *
Gilderoy, je n'aime que celui de P12. * 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? * Rien d'intéressant je crois * 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? * J'aurai aimé passer plus de temps avec Hagrid * 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fait et où l'aurais-tu caché ? * Je n'ai pas tellement envie de diviser mon âme... * 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? * Hermione chez les Serdaigles * 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? * J'ai un retourneur de temps mais c'est un faux. J'en veux un vrai! * 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? * Avoir plus de temps pour jouer ^^ * 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? * Au début je m'amuserais à traverser les murs mais je pense que je m’ennuierais vite à mourir * 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? * Blanche * 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurait fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? * Le chantage peut-être, à moins que l'Ordre du Phoenix ne puisse délivrer l'otage * 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? * Le philtre calmant * 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? * Botaniste ou magizoologiste * 13. Quel couple établi ou pas, changerais-tu ou formerais-tu ou confirmerais tu dans la saga ? * J'aurais aimé Harry/Luna * 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières laquelle serait elle ? * Malefoy mais seulement avec Dobby * 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? * Je suis vraiment obligée de faire du sport? * 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? * L' hippogriffe * 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? * Le soin aux créatures magiques * 18. Quel est ta "farces et attrapes" des Weasley préférée ? * La crème canari ^^ * 19. Quel est ton lieu préféré ? * La salle sur demande * 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? * Fred et Rogue * 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? * En fait ... je n'ai pas encore lu le dernier livre! * 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? * En France pour l'avoir plus près de chez moi * 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? * Le filet du diable * 24. Plutôt livres ou films ? * Les livres me paraissent davantage magiques * 25. Serais-tu en faveur d'un autre volume ? * J'aime bien quand les choses ont une fin alors non * 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? * La boutique de l'apothicaire! * 27. Tournoi des Trois Sorciers : quelle est la tâche que tu aurais aimé réaliser ? * Je ne suis qu'en première année, je suis trop petite! ou complètement flippée ^^ * 28. Quelle boutique aimerais-tu gérer sur le Chemin de Traverse? * ![]() La Valise c'est génial! |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/11/2022 à 14:41:16
Comme nombreux d'entre nous, Ombrage me sort par les yeux. C'est le genre de personnage qui fait ressortir le pire en moi, j'ai envie qu'elle souffre. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? La reconstruction psychologique de toute une société après une guerre. Comment recommencer à vivre normalement après avoir pris part à des horreurs que ce soit en tant que victime ou bourreau. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Peeves dans les films!!! 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fait et où l'aurais-tu caché ? Idem que ma VDD 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Je crois que je ne toucherais à rien. Le choixpeau sait mieux que moi 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Comme ma VDD, je crois qu'un retourneur de temps me ferai bien kiffer ! 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Ba faire plusieurs choses à la fois...XD 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je passerai mon temps à lire par dessus l'épaule des élèves pour continuer de m'instruire et devenir un puits de science et de sagesse. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Grise 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurait fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? La torture, le chantage 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Potion d'aiguise-méninges 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Chercheur en potions 13. Quel couple établi ou pas, changerais-tu ou formerais-tu ou confirmerais tu dans la saga ? Je crois que je ne changerais rien... 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières laquelle serait elle ? Les Weasley car j'adore leur valeur famille ! 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Arbitre 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? La poudre de cheminette 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Les potions 18. Quel est ta "farces et attrapes" des Weasley préférée ? Rêve éveillé (à consommer avec modération) 19. Quel est ton lieu préféré ? La forêt interdite 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Remus 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? Ombrage XD ou l'Horreur! 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? On touche pas à Poudlard ! 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? La partie d'échec 24. Plutôt livres ou films ? Livres 25. Serais-tu en faveur d'un autre volume ? Je ne suis pas pour mais si y en a un qui sortait, je me précipiterai pour le lire quand même XD 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? La cabane hurlante 27. Tournoi des Trois Sorciers : quelle est la tâche que tu aurais aimé réaliser ? Aucune, faut être complètement malade !!! Mais si il fallait vraiment choisir, les dragons. 28. Quelle boutique aimerais-tu gérer sur le Chemin de Traverse? Un magasin de potions sur demande. 29. Qui aurait pu être ton meilleur ami à Poudlard? "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/11/2022 à 17:47:57 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? Rogue, pour son côté incel et sa cruauté envers les élèves comme Neville. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Après avoir déposé leurs gosses au Poudlard Express en septembre 2017, le trio, qui bosse maintenant au Ministère de la Magie (alors qu'ils ont passé toute leur scolarité à se battre contre, mais apparemment y a un monopole de l'emploi dans le Monde Magique britannique qui fait de 90% des sorciers adultes des fonctionnaires), doit gérer les changements politiques liés au Brexit, au réchauffement climatique, au retour d'un fascisme plus assumé dans la société européenne... tout ça dans une société sorcière toujours aussi rigide, parce qu'on change pas des règles qui marchent pas ! 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Olivier Dubois. Être limité à son obsession pour le Quidditch et la blague "Je peux vous emprunter du bois ?" pendant toute une saga, c'est quand même un peu triste. 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fait et où l'aurais-tu caché ? D'après l'histoire de Voldemort, diviser son âme ça rend moche et antipathique... Donc non, pareil que mes VDDs. 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Percy Weasley, il a clairement atterri à Gryffondor par pression familiale, mais l'idée qui le caractérise le plus tout au long de sa scolarité et à ses débuts au Ministère, c'est quand même l'ambition... donc une qualité de Serpentard. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Un balai volant ! 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? Je rêve souvent que je vole, alors j'en profiterais pour m'envoler dans les airs, aller haut dans les nuages et crier à pleins poumons quand l'envie m'en prend. 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? J'aurais enfin tout le temps du monde pour lire les centaines de livres accumulés dans ma bibliothèque, yes !! Me faudra juste de l'aide pour tourner les pages. 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? La grande majorité des pratiques magiques peuvent être à la fois de la magie blanche ou de la magie noire (go relire vos cours de S&E de 1ère année), techniquement. Mais je pense que je me concentrerais surtout sur des applications blanches de la magie. 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurait fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? J'aurais bien dit m'infiltrer comme espion pour la résistance, mais je suis une nullité profonde en mensonges, et si on m'avait demandé de prouver ma loyauté en torturant des gens j'aurais dégobillé et je me serais fait griller. Donc non, à part espionner ou essayer de convaincre quelqu'un de s'en extraire, absolument aucune raison valable. Donc : uniquement un Imperium. 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Une potion de guérison des plaies. Moi et la maladresse... 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Bosser dans une brasserie sorcière, ça peut être drôle. 13. Quel couple établi ou pas, changerais-tu ou formerais-tu ou confirmerais tu dans la saga ? Il est temps que le couple Dean-Seamus soit officialisé. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières laquelle serait elle ? La famille Lovegood, qu'elle soit considérée ou non comme une grande famille sorcière. 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Voler sur un balai c'est cool, mais le sport collectif c'est l'angoisse. Donc : supporter, c'est très bien. 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? Vous ai-je déjà parlé du... balai volant ? 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? Histoire de la Magie, ou Soins aux Créatures Magiques. 18. Quel est ta "farces et attrapes" des Weasley préférée ? Les chapeaux anti-gravité. 19. Quel est ton lieu préféré ? Le Chaudron Baveur, surtout la version du film HP3. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Pétition #RamenezTonks. 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? McGonagall qui aurait discuté de façon passive-agressive du fait que son nom à elle n'apparaît nulle part dans les noms de la nouvelle génération Weasley, pareil pour Hagrid, alors qu'ils ont toujours veillé sur le trio. 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? Sur l'île de Skye en Écosse, pour de jolies balades sur les plages de sable noir pendant les week-ends. 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? Celle de Touffu, pas de problème pour lui chanter une berceuse. 24. Plutôt livres ou films ? En plein re-visionnage des films, j'embête mon coloc avec des références aux livres et des anecdotes de tournage toutes les cinq minutes... Donc plutôt livres. 25. Serais-tu en faveur d'un autre volume ? Nope. Surtout pas. Qu'elle range sa plume. 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? Les Trois Balais. 27. Tournoi des Trois Sorciers : quelle est la tâche que tu aurais aimé réaliser ? Aller voir des êtres de l'eau, ça peut toujours être intéressant ! 28. Quelle boutique aimerais-tu gérer sur le Chemin de Traverse? Un café-librairie sorcier, ça pourrait être sympa à gérer. Ou bien le Chaudron Baveur ! 29. Qui aurait pu être ton meilleur ami à Poudlard? Luna Lovegood ou Neville Londubat ! 30. Harry passe son temps à utiliser l'Expelliarmus. Quel serait TON sort de prédilection ? |
|||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/01/2023 à 17:30:55 [Afficher]
Spoiler : vieilles questions Et c'est reparti pour une nouvelle salve ^^ 1. Quel est le métier de tes rêves et au contraire celui dans lequel tu veux surtout pas finir ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
|||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 15/02/2023 à 15:19:11 1. Quel personnage tu ne supportes pas ? Dolores Ombrage uhu, comme beaucoup de monde je pense. 2. Qu'est-ce qu'aurait pu raconter un 8ème volume ? Hmm la création de Poudlard et tout ce qui va avec peut-être ? Comme ça on change complètement d'époque et de personnages, ça peut être pas mal. 3. Quel personnage aurait mérité un développement plus important dans les livres/films, selon toi ? Dans les livres je ne sais pas trop, peut-être tout simplement les élèves des maisons de Serdaigle et Poufsouffle un chouïa plus. Dans les films, Ginny, qui est clairement réduite à... pas grand chose alors que c'était un de mes personnages préférés des livres. :(( 4. Si tu avais divisé ton âme quel horcruxe aurais-tu fait et où l'aurais-tu caché ? Bahahaha cette question. Un objet familial dans un lieu de mon enfance. Je n'en dis pas plus, des fois que j'en crée vraiment un un jour. (aa) 5. Tu as le pouvoir de changer un personnage de maison à Poudlard, sur qui t'en sers-tu ? Comme ça j'aurais dit Hermione à Serdaigle. Mais après ça limite les chances qu'elle rencontre Harry et Ron donc bof, on va la laisser à Gryffondor. Par contre, Sam propose de placer Percy à Serpentard, et je suis totalement d'accord avec cette idée. 6. Quel est l'objet sorcier que tu voudrais posséder ? Une cape d'invisibilité. Un balai c'est pas mal, mais je pense ça me ferait peur de monter dessus. Mais en vrai pourquoi pas, si je réussis à surmonter ça ce serai génial aussi. :')) 7. Justement, si tu possédais cet objet, qu'aurais-tu envie d'en faire ? La cape, pouvoir aller où je veux discrètement niark niark. Le balai, juste ma balader avec en vrai, faire des petites excursions en balai au-dessus d'un lac ou d'une forêt, et aller me trouver une petite clairière toute calme avec un joli paysage c'est parfait. =° 8. Que ferais-tu si tu devenais un fantôme après ta mort ? Je pense que j'essayerais de rendre service un peu aux gens avec mes aptitudes de fantôme. Et je m'en servirais aussi pour faire des blagues un peu, autant en profiter. (aa) 9. Plutôt magie blanche ou magie noire ? Magie blanche. 10. Y aurait-il eu quelque chose, une raison, qui t'aurait fait rejoindre le camp de Celui Dont On Ne Doit Prononcer Le Nom ? Honnêtement, je ne vois pas de raison de le faire de façon volontaire. Donc le seul moyen, c'est d'y être contraint (genre famille en otage ou quelque chose du genre). 11. La potion que tu voudrais avoir toujours sous la main ? Un peu de Felix Felicis ? C'est toujours pratique. 12. Si tu devais avoir un métier magique, lequel serait-ce ? Hmm j'ai bien envie de fabricant de baguettes magiques, mais il paraît que c'est pas évident évident comme métier, donc sinon on se contentera de fabricant de balais volants c'est bien aussi. =° 13. Quel couple établi ou pas, changerais-tu ou formerais-tu ou confirmerais tu dans la saga ? Euh là j'ai aucune idée de changement qui me vient. 14. Si tu pouvais appartenir à l'une des grandes familles sorcières laquelle serait elle ? Les Weasley, ça me convient bien ! 15. A quel poste de Quidditch te vois-tu ? Attrapeur, car je suis pas très bon en sport co' et j'ai tendance à avoir peur des balles mdrrr. Pis on va pas se mentir, j'ai plus un physique d'attrapeur que de batteur. :')) 16. Quel est ton moyen de transport sorcier préféré ? La poudre de cheminette c'est efficace ! 17. Quelle matière voudrais-tu enseigner ? J'ai toujours eu une préférence pour les Sortilèges & Enchantements ! 18. Quel est ta "farces et attrapes" des Weasley préférée ? Les leurres explosifs en vrai ils sont trop mignons dans le film. :')) 19. Quel est ton lieu préféré ? Attention je vais être original : Poudlard, dans son intégralité. Et sinon Pré-au-Lard. 20. Quel personnage voudrais-tu ressusciter ? Remus et Tonks. 21 - Quelque chose ou quelqu'un qui serait apparu à la dernière page ou chapitre du dernier livre ? Hagrid !!! Il était là dès le début, c'est lui qui nous a ouvert les portes du monde de la magie, au littéral comme au figuré, il aurait pu/du être celui qui les refermait pour boucler la boucle. 22 - Si tu pouvais changer de lieu, Poudlard ? Où le déplacerais-tu ? Et pourquoi ? En face de ma fenêtre, que je puisse le voir depuis ma chambre et m'y rendre izy pizy ? Non en vrai ça casserait le charme, donc laissez-le où il est. 23. Laquelle des épreuves qui gardent la Pierre Philosophale dans le premier livre, aurais-tu aimé passer ? La partie d'échecs. Je me serais fait éclater, mais depuis quelques mois je suis en mode Mimil passion échecs donc ça m'aurait entraîné. 8) 24. Plutôt livres ou films ? Je préfère les livres, mais j'ai un peu de mal à lire depuis quelques années donc dans les faits je connais largement plus les films que je regarde régulièrement. 25. Serais-tu en faveur d'un autre volume ? Ouais non, on s'en passera merci. 26. Quel est ton lieu préféré à Pré-au-lard ? Rah j'avoue Honeydukes c'est pas mal comme réponse ! Et les Trois-Balais, évidemment. 27. Tournoi des Trois Sorciers : quelle est la tâche que tu aurais aimé réaliser ? Le labyrinthe également, je pense. 28. Quelle boutique aimerais-tu gérer sur le Chemin de Traverse? Je vous ai déjà dit plus haut que je voudrais bien fabriquer des baguettes ? Autant les vendre en même temps. (aa) 29. Qui aurait pu être ton meilleur ami à Poudlard? Rah j'aime bien la réponse "Luna ou Neville" de Sam ! 30. Harry passe son temps à utiliser l'Expelliarmus. Quel serait TON sort de prédilection ? Lumos, car je vis la nuit. 8)) en plus ça fait des économies de courant 1. Quel est le métier de tes rêves et au contraire celui dans lequel tu veux surtout pas finir ? Métier de mes rêves du coup j'y ai répondu un peu plus haut vu que j'ai aussi fait la précédente salve de questions. :')) Celui dans lequel je ne veux surtout pas finir, je dirais la plupart des métiers qui touchent au Ministère, parce que ça a l'air d'être un beau caca leur organisation politique ainsi que le travail au sein du Ministère. 2. Quel film de la saga a, selon toi, la meilleure bande-originale ? ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5